• Compensation de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG)

    Une indemnité compensatrice sera versée aux agents publics à partir de janvier 2018.

    Pour les agents pour lesquels l’indemnité ne pourra pas être mise en paiement dès la rémunération de janvier 2018, une régularisation rétroactive aura lieu lors du premier versement. 

    Afin de compenser les effets, pour les agents publics, de la hausse de 1,7 point de la contribution sociale généralisée (CSG) au 1er janvier 2018, le Gouvernement a décidé la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES) de 1 % et la création d'une indemnité compensatrice.

    Décret n° 2017-1889 du 30 décembre 2017 instituant une indemnité compensatrice de la hausse de la contribution sociale généralisée dans la fonction publique

    Circulaire du 15 janvier 2018  relative aux modalités de mise en œuvre de l’indemnité compensatrice de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) instituée par le décret n°2017-1889 du 30 décembre 2017


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2023 à 05:25
    Votre article est fascinant! Je suis réellement captivé par la manière dont vous avez exploré le sujet. Les informations sont précieuses et admirablement présentées. Je suis subjuguée par votre expertise et votre dévouement à fournir un contenu de qualité. Merci pour cet échange enrichissant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :